Massage suédois

Ce massage à base d'huile favorise la circulation sanguine et lymphatique, dénoue les tensions musculaires, tonfie et détend tout le corps. Il peut être reçu dans le cadre d'un massage de détente ou un massage thérapeutique.

Kinésithérapie

D’abord je remplis avec vous un questionnaire santé pour bien comprendre la problématique qui motive la consultation. Par la suite, je vérifie l’état de la musculature et la mobilité des articulations spécifiques à votre problématique.

Le soin de kinésithérapie commence souvent par un massage suédois en profondeur pour améliorer la circulation sanguine et relâcher les tensions musculaires. Le massage peut parfois s’accompagner de mobilisations musculo-articulaires. Ces mobilisations s’effectuent lentement, en suivant les respirations du client, et toujours selon l’amplitude normale de l’articulation.

À la fin de la séance, je peux vous suggerer des exercices qui auront pour but d’augmenter la rapidité de récupération et d’éviter une rechute. Ces exercices complètent le soin et, au besoin, vous prépare à votre prochaine rencontre.

Réflexologie

La réflexologie vise à rétablir l'énergie vitale du corps par un massage des points réflexes des mains et des pieds. Elle favorise la santé et l'équilibre naturel du corps. La réflexologie encourage l'enracinement et la centration.

Bowen

Une approche thérapeutique sans huile, simple, douce et efficace. Cette technique neuro-musculaire travaille les muscles, fascias et tissus conjonctifs, permettant ainsi au corps de retrouver son équilibre naturel.

Massage de femme enceinte

La grossesse est une période de grande transformation dans le corps d'une femme. Des massages à intervalles réguliers peuvent permettre de vivre ces changements en douceur. Le massage de femme enceinte peut également être un moment privilégié pour approfondir le contact et la communication entre la mère et son bébé.

Kinésiologie harmonique

Par test musculaire et en travaillant avec l'intelligence du corps, nous pouvons décoder le langage du corps et mieux comprendre les causes d'un déséquilibre physique ou émotionnel. Une technique efficace pour nous aider à gérer le stress et nous permettre de vivre notre plein potentiel.

 La kinésiologie spécialisée, aussi connue sous le nom de "Santé par le Toucher" (Touch for Health), a été développée par John Thie. 

À partir de la kinésiologie spécialisée, Jean-Pierre Bourguet a développé la kinésiologie harmonique, une technique permettant de faire un meilleur lien entre notre corps et nos émotions. 

Reiki

Reiki signifie force de vie universelle en japonais. Cette approche facilite l'équilibre énergétique, le bien-être physique et l'harmonie psycho-émotionnelle. Le reiki calme, enracine et revitalise. Un traitement parfait pour quelqu'un qui cherche du support sur son chemin spirituel.

 

Quelle est la bonne technique pour vous?

Avant chaque traitement on prend du temps pour discuter de vos objectifs, expliquer les techniques et choisir le bon traitement pour vous.